ATOUT SEARCH, cabinet de recrutement spécialisé dans l'industrie recrute pour son client, groupe international, spécialisé dans la conception, la construction et la rénovation de fours industriels. Leur métier se situe dans le traitement thermique d’aciers. Dans le cadre de leur croissance, notre client recrute un(e) :

ACHETEUR Industriel – Mode Projets (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Achats/Logistique et en étroite relation avec différents services (projet, technique, qualité, comptabilité, service, vente, etc.,), vos principales missions consistent à :

  • Réaliser les achats : équipements des fours industriels de traitement de l’acier dans les conditions de budget et de planning exigées par le projet.

  • Suivre l’ensemble du cycle sur votre périmètre achat, depuis le lancement de la consultation jusqu’à la livraison des équipements sur site.

  • Être l’interlocuteur privilégié du chef de projet pour l’achat des équipements : les planifier  et faire le lien avec les Chefs de Projets pour l’émission des cahiers des charges et des spécifications ;

  • Animer et cadencer les clarifications techniques avec les fournisseurs et participer aux réunions de suivi des projet pour les achats ;

  • Préparer et justifier le reporting achats projet en lien avec les politiques du groupe et des procédures internes

  •  Lancer des appels d’offres et apporter les clarifications techniques avec CdC.

  • Négocier, commander et suivre les modifications éventuelles via des avenants-ou les dossiers de litiges fournisseur et réclamations.

Votre profil:

Diplômé.e d’un BAC +5, idéalement Ingénieur de formation (ex : UTC, INSA…), vous justifiez d’une expérience confirmée (> à 8 ans)  dans les achats de sous-traitance et d’ensembles dans un environnement technique en mode projet (travail avec des plans/nomenclatures...)

Une expérience préalable dans une fonction technique (BE Mécanique, Service, chantier...) est un atout pour ce poste, tout comme une expérience des achats d’équipements mécaniques (machines). Vous connaissez ainsi la logistique (expédition, packing list...) et maitrisez les incoterms.

Proactivité, bon sens relationnel, des aptitudes à la négociation, rigueur et organisation sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

Anglais courant oral et écrit pour négocier des équipements spécifiques avec des fournisseurs étrangers + Connaissance en bureautique : Excel, Access, SAGE Gestion Commerciale.

Rémunération selon profil : 45/55 K€/an selon profil sur 13 mois + Intéressement + Mutuelle.                                   

Poste cadre en CDI basé à Asnières sur Seine (92)

Pour postuler : recrutement@atoutsearch.com / Référence AI22