ATOUT SEARCH, cabinet de recrutement spécialisé dans l’industrie recrute pour son client, groupe international, spécialisé dans la conception, la construction et la rénovation de fours industriels. Leur métier se situe dans le traitement thermique d’aciers.

Dans le cadre de leur développement, notre client recrute en CDI un(e) :

Chef d'équipe Bureau d’Etudes - Chaudronnerie (H/F)


Rattaché(e) au Directeur du bureau d'études Mécaniques & Installations générales, vous avez un rôle central au sein de l'entreprise et êtes en lien avec les coordinateurs basic design et layout ; les dessinateurs projeteurs et les superviseurs des chantiers et des chefs de projets ingénierie du BE Process ou de l’équipe Commerciale.


Vos principales missions consistent à :

  • Etablir la charge de travail et sa répartition au sein de votre équipe composée de 4 personnes.

  • Concevoir et coordonner le processus de conception de fours conforme aux exigences du client et valider les documents établis par votre équipe.

  • Suivre l'évolution des budgets et les délais prévus dans les contrats : mettre en place les mesures nécessaires et suffisantes pour les respecter

  • Être force de proposition dans les études de changement, en lien avec la Direction du bureau d'études Mécaniques dans une démarche d'optimisation (étude des investissements)

  • Contrôler et approuver les plans dessinés par les collaborateurs, superviser les modifications et le lancement de plans

  • Interagir en externe avec les sous-traitants à l’international et les fournisseurs (équipementiers)

 

Profil recherché :

De formation en Ingénierie ou en conception industrielle > Bac+2/3 ou Bac+5, vous avez une expérience managériale confirmée en Bureau d’études idéalement acquise dans le secteur de la chaudronnerie dans un atelier de fabrication ou en implantation d'équipement industriel.

Ainsi vous avez des compétences acquises en CAO 2D (AutoCAD) et 3D (E3D, Solid Edge /SolidWorks/PDMS 3D) pour la réalisation et la fabrication de structures.

Une expérience acquise dans un département Méthodes sur un site industriel peut être un atout.

Proactif, réactif, rigoureux, méthodique, organisé, vous souhaitez valoriser votre goût du travail en équipe.
Poste basé à Asnières-sur-Seine (92).


Rémunération selon profil : 45-55k/€ an + Avantages.
Merci d’adresser votre CV à notre cabinet conseil sous la ref CBE21 : recrutement@atoutsearch.com