Atout Search, cabinet de recrutement spécialisé dans l’industrie, recrute pour un acteur majeur du luxe et de la mode au savoir-faire unique. Afin de renforcer leur département Industrialisation, nous recherchons en CDI un (e) :

Ingénieur Industrialisation – Secteur Mode / Luxe (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Industrialisation de la Business Unit (PAP ou Bijoux), vous êtes en charge de l'industrialisation des produits de la phase de collection jusqu'au démarrage de production, en collaboration étroite avec la Collection, les différents ateliers de production, les sous-traitants et l’équipe conception.


Vos principales missions consistent à :

  • Animer quotidiennement le groupe Conception composé d'acteurs de la collection, du BE et de l'industrialisation afin de proposer les solutions techniques permettant de démarrer l'industrialisation des produits en phase de collection.

  • Participer aux réunions analyses de risques/ anticipation associées au thème et réaliser des actions de responsabilité technique associées.

  • Réaliser des premières approches de prix pour les motifs ou premiers éléments constitutifs du thème pour aider le Directeur Collection dans ses choix stylistiques, puis établir des prix de revient estimatifs des produits de la collection en tenant compte des contraintes : capacité de production, défauts générés dans le but d'avoir un prix le plus proche possible de la réalité production.

  • Piloter l’industrialisation des collections précédentes dans le respect du planning prévisionnel en parallèle des collections.

  • Construire avec les Acheteurs et la Planification, le planning de développement des produits et le mettre à jour à minima toutes les semaines.

  • En phase de production : proposer des solutions en cas d'aléas et appuyer les équipes Supply/Qualité afin de trouver une solution technique sur le produit permettant de satisfaire les exigences du client.

 

Profil recherché :

Ingénieur (Bac+5) ou de formation technique, vous avez une première expérience dans le développement de produits, multi-process/ procédés (petites et moyennes séries) dans un univers exigeant et dans des délais courts où la sensibilité produit est importante.

Doté d’une aisance relationnelle, vous savez travailler en mode projet et favoriser le travail transversal. Ouvert d’esprit et curieux sur les nouvelles techniques de conception et de fabrication, vous êtes passionné par la technique. Réactif et proactif, vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre rigueur et votre prise d’initiatives.

Maitrise d’Excel et bon niveau d’anglais souhaités.

Rémunération selon profil.

Poste basé proche de Survilliers (95) en CDI avec de nombreux avantages.

Merci d’adresser votre candidature sous la référence CIM2022 : recrutement@atoutsearch.com